Chronique du concert à Zottegem, 07/07/2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par doctoravalanche   
27-08-2007

Chronique de doctoravalanche:

Après avoir effectué la tournée la plus longue de leur histoire pour célébrer leur 25 ans (70 dates entre février et juin 2006), on pensait que les Sisters allaient profiter d'un repos largement mérité et revenir sur scène dans quelques mois. Mais il n'en fut rien puisque le groupe effectua tout de même quelques piges estivales en Espagne, Allemagne et Belgique. C'est dans ce dernier pays que nous nous sommes rendus, et plus précisément à Zottegem, petite ville situé à une soixantaine de kilomètres de Bruxelles qui organise depuis 1994 un festival.
Les Sisters étaient donc tête d'affiche le samedi 7 juillet (le vendredi 6 juillet il s'agissait de Madness) et étaient de retour dans un pays qui leur voue un véritable culte.
Aux abords de la grande tente d'une capactié de 7000 personnes, on veut voir une véritable armée de fans des Sisters, un regroupement impressionnant d'aficionados arborant fièrement des tee-shirts au logo bien célèbre.
En ouverture du concert Andrew Eldritch lance au public un "Welcome to the hospital", il fait sans doute référence aux magnifiques hotesses Coca Cola qui déguisées en infirmières font des massages gratuits au public.
Pour ce dernier concert festival, le groupe nous offrira une setlist amputée de ses morceaux les plus lents (Neverland, I Was Wrong, Something Fast) pour ne conserver que les plus dansants. Et l'effet est réussi puisque la salle chavire littéralement aux sons des tubes qui s'enchaînent de manière précise et efficace, pas le temps de respirer, aucun break, on sent un Eldritch possédé et donnant le maximum. La Belgique a toujours été un fief du groupe et le groupe le lui rend bien. Il est à noté que les Sisters nous gratifieront d'une magnifique version de "Giving Ground" dotée d'un nouvel arrangement au piano.

Chronique de druide:
Arrivé sur le site vers 16h, beaucoup de fans des Sisters étaient là, quelques  bières au bar pour se mettre dans l'ambiance.
J'ai pu faire la connaissance de Belges, Polonais, Anglais, Allemands, des membres du forum Heartland.
Juste avant le concert, on avons pu parlé à Ben Christo, il revenait de l'Hôpital après s'êtree fait mal au poignet et s'inquiètait pour le concert mais au final il fut au top.
Le concert fut vraiment excellent, quelle voix et une très bonne ambiance avec beaucoup de mouvement dans les premières rangées.
Le cocnert a duré un peu moins de 90 minutes avec un seul rappel incluant les titres "Top Nite Out", "Temple Of Love" et "Vision thing".
Ce fut un concert quasi parfait, l'ambiance, la voix, la setlist et la bonne humeur...
Encore un bon souvenir d'autant qu'après le concert, terminé vers 1h30, nous sommes allé à St Niklaas (à 40 minutes de Zottegem) dans une G... Party très arrosée jusqu'à 6h du matin, mais ceci est une autre histoire !

Setlist:
Ribbons
First and Last and Always
Crash and Burn
Flood I
Doctor Jeep / Detonation Boulevard
Still
Giving Ground
We Are the Same, Suzanne
Dominion
Summer
On the Wire / Teachers / On the Wire
Alice
Anaconda
Flood II
This Corrosion
Lucretia
Top Nite Out
Temple of Love
Vision Thing

Photos:

Le lieu

Doktor Avalanche

Andrew Eldritch

The Sisters Of Mercy

Fog

Smoking

Chris Catalyst

Chris Catalyst

Andrew Eldritch possessed

Andrew Eldritch singing

Andrew Eldritch howling

The Sisters Of Mercy

Andrew Eldritch: thank you

Andrew Eldritch: another thank you of summer ...

Andrew Eldritch: last goodbye
 
< Précédent   Suivant >