Chronique du concert à Montréal, 29/10/2008 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par alberick   
16-12-2008

Nous sommes le lendemain de la première tempête de neige de la saison sur la ville, il fait aujourd'hui -2°C dehors et The Sisters Of Mercy viennent pour la troisième fois à Montréal en 17 ans (1991, 2006 et 2008).

The Sisters of Mercy Montreal

Nous passons d'une salle de 2350 places pour le concert de 2006 au Métropolis à une salle de 850 places ce soir au Club Soda. Le balcon de la salle est fermé au public, ce qui laisse présager pas assez de préventes et une affluence modeste, que nous pourrons par la suite estimer à moins de 500 personnes. Le surdosage de fumée du concert de 2006 aurait-il découragé le public Montréalais à revenir ce soir ?

The Sisters of Mercy Montreal

A ma grande surprise, une première partie Québécoise (The Monarchy - www.myspace.com/themonarchymusic) remplace le groupe Iranien Hypernova prévu sur la tournée pour un show sans grand intérêt.

Suivra un concert de 80 minutes de The Sisters Of Mercy, avec moins de fumée qu'en 2006, un bon son global, un Andrew limite détendu sur scène à la voix très claire (merci le nouveau soundman).

The Sisters of Mercy Montreal

Pas de grosse surprise néanmoins dans la setlist pour ce concert de début de tournée (3e date d'une série de 26). J'apprécie tout de même le retour de "Marian", content d'entendre "Still" pour la deuxième fois en live; et aussi un enchainement mémorable de "Marian", "Alice", "Anaconda" et "Giving Ground" à la suite. Je regrette quand même l'absence de "Floorshow" et de "Logic" qui seront joués sur d'autres dates de la tournée Nord-Américaine...

Ben et Chris semblent maintenant avoir parfaitement trouvé leur place dans le groupe. Un ami qui n'avait pas vu le groupe en concert depuis 1993 qualifiera néanmoins le son actuel de "métal".


The Sisters of Mercy Montreal

Le set principal s'arrêtera sur "First & Last & Always", soit 2 titres de moins par rapport à la setlist originale, nous privant de "Romeo Down" et "Flood II".

Ben nous rejoindra aux Foufounes Electriques pour une bière après le show, avant le départ du groupe le soir même à Philadelphie (750 km).

Setlist:

The Sisters of Mercy Montreal
 
< Précédent   Suivant >